GRTgaz affirme son ambition élevée au service de la santé de ses salariés et plus largement de la qualité de vie au travail, en promouvant notamment le développement des compétences et en luttant contre toutes les formes de discrimination. Le dialogue social est au cœur de la politique sociale de l’entreprise, notamment par la mise en place de nouveaux modes de travail multi-localisés et des modes de management favorisant l’initiative, le progrès et l’innovation. L’alternance est également un enjeu clé pour assurer la transmission des savoirs acquis par les salariés, favoriser l’emploi des jeunes et préparer l’avenir. L’ensemble de ces actions renforce l’engagement des salariés au service de la raison d’être et l’attractivité de l’entreprise.
Découvrir le dernier accord en faveur des personnes handicapées signé par GRTgaz
Interview de Jérôme Andrieu, responsable du pôle SI de conduite et SI industriels à la DSI – pilote du projet humain CAP24
«Nous ne réussirons pas notre projet de transformation, CAP24, sans mobiliser et accompagner nos équipes. Notre projet de transformation a des impacts sur les attendus en termes de compétences, de modes de travail, de relations… L’objectif du projet humain est d’apporter des méthodes et des outils aux managers et salariés pour les aider dans cette transformation avec la mise en place de neuf chantiers liés aux compétences, au management, aux modes de travail et au relationnel.»
«Nous avons été mobilisés sur l’ensemble des chantiers. Je citerai deux exemples de chantiers ayant bien avancé cette année : le feedback, avec la formation de 261 salariés à recevoir et faire du feedback, et les soft skills (compétences comportementales), en développant des outils pour aider les équipes à progresser sur leurs appropriations avec 300 autoévaluations réalisées par les salariés.»
«Si nous savons mieux travailler ensemble en développant nos compétences (techniques et comportementales), les initiatives, l’innovation, tout en développant le droit à l’erreur et la reconnaissance des efforts de chacun.»