Dons solidaires
Pour marquer leur soutien en faveur du personnel soignant et envers les populations les plus fragilisées par l’épidémie de Covid-19, GRTgaz et ses salariés ont décidé de verser un don de 300 000 euros réparti équitablement entre la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, le Secours populaire français et Emmaüs France. Cette décision fait suite à un accord collectif avec les partenaires sociaux relatif aux congés et journées de réduction du temps de travail dans le cadre de l’épidémie Covid-19.
« À travers ce geste, les salariés de GRTgaz sont fiers d’apporter leur soutien à des organisations caritatives comme Emmaüs France, la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France et le Secours populaire français fortement mobilisées pendant cette épreuve du Covid-19. Grâce à un dialogue social de qualité, nous exprimons ainsi concrètement et efficacement les valeurs de solidarité et de service public qui sont les nôtres », a tenu à souligner Thierry Trouvé, Directeur général de GRTgaz.
La Fondation Hôpitaux de France - Hôpitaux de Paris intégrera ce don dans le Fonds d’aide d’urgence Covid-19 visant à améliorer le bien-être des soignants et les conditions d’accueil des patients dans les Hôpitaux et les Ehpad. Concrètement, cette dotation sera utilisée à l’achat de matériel médical, d’équipements pour l’aménagement de salles de détente aux soignants (électroménager, mobilier de repos, fauteuils lits) et de consommables du quotidien (masques, blouses, gants, surblouses).
Le Secours populaire français utilisera ce don pour maintenir son activité de solidarité dans toute la France. Il servira notamment à acheter du matériel sanitaire indispensable, des denrées alimentaires et du matériel hygiénique pour les personnes qui sont le plus dans le besoin.
Emmaüs France allouera cette somme aux groupes les plus en difficulté, après deux mois de confinement et de fermeture des salles de vente, afin de poursuivre leur accueil et leur accompagnement partout en France.
Pour la première fois en 70 ans, Emmaüs a eu besoin de la générosité de tous pour ne pas laisser les plus fragiles retourner seuls et sans ressources à la rue face à un virus mortel.