Stéphanie Guillerand, Directrice des Ressources Humaines de GRTgaz

GRTgaz, principal opérateur français de transport de gaz engagé dans la transition énergétique, a nommé Stéphanie Guillerand au poste de Directrice des Ressources Humaines. Elle fait partie du Comité Exécutif de GRTgaz. Stéphanie Guillerand était précédemment Directrice des Ressources Humaines et Secrétaire Générale de Storengy.

Stéphanie Guillerand, Directrice des Ressources Humaines (photo : Antoine Meyssonnier)

Stéphanie Guillerand pilotera les activités opérationnelles et de développement RH, la politique de recrutement, les relations avec les instances représentatives du personnel, l’administration et la rémunération du personnel, les différentes actions en faveur de la diversité, ainsi que les questions de santé et de sécurité au travail.

Stéphanie Guillerand a débuté sa carrière en 2000 en tant qu’avocate en droit des affaires, des marchés, de la construction et de l’immobilier au sein du Cabinet Poux-Jalaguier.

En 2006, elle rejoint Gaz de France en tant que juriste contentieux, immobilier et environnement.

En 2014, Stéphanie Guillerand est nommée Directrice Juridique et Secrétaire du Conseil d’administration d’Elengy, leader des terminaux méthaniers en Europe ; elle y encadre notamment le rachat de l’entreprise par GRTgaz.

En 2018, elle devient Directrice des Ressources Humaines et Secrétaire Générale de Storengy France, principal opérateur français de stockage de gaz. En 2023, son rôle s’étend à l’ensemble de Storengy et est également nommée vice-présidente du GIE Géométhane de Manosque.

Avocate du barreau de Paris depuis 2000, Stéphanie Guillerand est titulaire de plusieurs DEA (sciences politiques, droit public économique), d’une licence en histoire de l’art et d’une maîtrise en droit des affaires.

Chafia Baci
chafia.baci@grtgaz.com