Pour vous
Diffusée sur les réseaux sociaux et internet, elle met en avant des thèmes tels que l'hydrogène, les gaz renouvelables et la décarbonation industrielle, soulignant ainsi l'adaptation du réseau pour un avenir énergétique durable.
GRTgaz, principal opérateur national de transport de gaz, a dévoilé le jeudi 16 novembre 2023 une campagne de communication intitulée « Pour vous ». Une prise de parole qui s'inscrit dans le prolongement de sa précédente campagne portant sur l’atteinte possible de l'indépendance gazière de la France grâce aux gaz renouvelables et à l’hydrogène.
La campagne « Pour vous » vise à faire connaître le virage opéré par GRTgaz vers la transition énergétique, consolidant ainsi une image affirmée au service de l’intérêt général et de l’avenir énergétique décarbonée du pays.
Elle met l’accent sur des visuels reprenant des thématiques clés pour l’entreprise : l’importance des infrastructures gazière pour l’avenir décarboné de la France, l’innovation en matière de nouveaux gaz, l’hydrogène bas-carbone, le développement de la méthanisation, la sobriété énergétique, l’émergence des technologies de production de gaz renouvelables à partir de déchets, la production d’hydrogène à partir d’électricité renouvelable, le transport de CO2 en lien avec la technologie de captation-valorisation ou stockage du CO2 et la décarbonation de l’industrie.
Deux films (45 et 30 secondes) complèteront le dispositif qui sera activé sur internet et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, X et YouTube). La campagne sera visible jusqu’au 20 décembre 2023. Le dispositif renvoie vers le site grtgaz.com pour tout savoir sur ces technologies gazières innovantes.
En cohérence avec sa raison d’être « Ensemble, rendre possible un avenir énergétique sûr, abordable et neutre pour le climat », GRTgaz adapte son réseau pour transporter dès aujourd’hui une part grandissante de gaz renouvelables et demain l’hydrogène. Ces solutions ont le potentiel de couvrir jusqu’à 20 % de la consommation française de gaz d’ici 2030 et répondre à la totalité de nos besoins gaziers d’ici 2050. Aux côtés de ces solutions énergétiques décarbonées, figurent aussi la captation, valorisation ou le stockage du CO2, technologie importante pour réduire les émissions fatales de CO2 de certaines industries.