Jean-Marc Brimont est nommé Directeur général de GRTgaz Deutschland

GRTgaz a nommé, Jean-Marc Brimont, Directeur général de GRTgaz Deutschland, filiale de GRTgaz basée à Berlin. Jean-Marc Brimont occupait précédemment le poste de Directeur du Développement International de GRTgaz.

Jean-Marc Brimont débute sa carrière en 2000 comme ingénieur de recherche chez Safran aux 
États-Unis.

En 2002, il rejoint Gaz de France, occupant successivement différents postes en gestion de projets, exploitation-maintenance, commerce et gestion des grands comptes.

En 2011, il entre à la Direction de la stratégie de GRTgaz pour travailler sur les tarifs de transport et les investissements en lien avec le régulateur français (CRE).

En 2014, Jean Marc Brimont rejoint Engie et participe aux projets de développement en Indonésie centrés sur les infrastructures de GNL et la production d’électricité à partir de gaz.

En 2018, il est chargé de la création du Bureau de représentation de GRTgaz à Bruxelles dont il prend la direction avant de devenir Responsable des affaires européennes en 2020 pour préparer la refonte de la législation sur le gaz.

En 2023, Jean Marc Brimont est nommé Directeur du Développement International de GRTgaz. Il pilote le projet de corridor hydrogène H2Med, un partenariat entre le Portugal, l’Espagne, la France et l’Allemagne.

En décembre 2024, fort d’une expérience de plus de 20 dans les infrastructures gazières, il devient Directeur général de GRTgaz Deutschland.

Jean-Marc Brimont est diplômé de l’École Centrale de Lyon.

Contact presse

Chafia Baci
+33 (0)6 40 48 54 40
chafia.baci@grtgaz.com